Dr Laurence Gabison, dentiste à Paris 13 vous présente les traitements des extractions dentaires.

Cela fait deux nuits que vous n’avez pas fermé l’oeil. Deux nuits à vous demander s’il n’est pas encore temps de prévenir l’irréparable en décommandant votre rendez-vous chez le dentiste pour l’extraction de votre seconde molaire droite inférieure préférée( il n’y en a qu’une...) . Vous vous imaginez, baignant dans votre sang, les bras en croix sur le fauteuil dentaire, implorant la compassion et la clémence improbables du dentiste qui poursuit le taraudage systématique de votre mâchoire endolorie. Vous effleure l’idée que l’enfer pourrait être une bien douce villégiature en regard de ce qui vous attend.

Si vous vous trouvez dans cet état d’esprit ou de sa proche banlieue, les quelques lignes qui vont suivre vous sont destinées. Mais même si votre imagination est moins débridée, il n’est pas impossible que vous puissiez en faire une lecture profitable.
Analysons les choses avec sérénité et plaçons-nous au sein de la réalité, autrement dit de la statistique. Décrivons, sans complaisance ni sévérité partisanes, le déroulement ordinaire de l’immense majorité des extractions dentaires :

À suivre pour les étapes de l'extraction dentaire (cliquer)