Certaines personnes peuvent passer des années sans faire l'objet d'examen bucco-dentaire, jusqu’à ce qu'une vraie douleur les amène en urgence à notre cabinet, regrette votre dentiste à Paris 13ème.
Votre dentiste à Paris 13ème souhaite vous alerter sur un problème souvent négligé : les maladies parodontales. Celles-ci regroupent la gingivite et la parodontite, qui sont la première cause de déchaussement des dents.
La carie dentaire est l’une des maladies les plus fréquentes au monde: elle concerne aussi bien les enfants que les adultes. On estime que plusieurs milliards de personnes en souffrent à un moment de leur vie. Comprendre comment une carie se forme permet de mieux l’éviter, souligne votre dentiste à Paris 13ème.
Le cancer de la bouche est un sujet dont on parle peu, et pourtant, plus de 4 500 Français sont diagnostiqués chaque année. Ce type de cancer peut toucher la langue, les gencives, le palais, la muqueuse ou encore le fond de la gorge.
Votre dentiste à Paris 13ème à recours à la dévitalisation lorsque la pulpe de votre dent est atteinte de façon irréversible.
Alors que la recherche avance, le dentifrice du futur pourrait devenir plus intelligent et personnalisé. Les nouvelles formules ne viseront pas uniquement à combattre les caries, mais à s’adapter aux besoins de chaque individu.
Leurs ingrédients seraient capables de:
Le microbiote buccal ne joue pas seulement un rôle dans la santé de vos dents et de vos gencives. De plus en plus d'études révèlent qu'il est lié à la santé générale.
Le fluor est un ingrédient clé dans presque tous les dentifrices. Sa principale fonction est de renforcer l’émail des dents, ce qui permet de prévenir les caries.
Les dentifrices actuels ont prouvé leur efficacité pour prévenir les caries et rafraîchir l’haleine. Cependant, des recherches récentes sur le microbiote buccal suggèrent qu’il est possible d’aller plus loin.
Le concept de probiotiques n'est plus nouveau pour notre santé intestinale, mais saviez‑vous que certaines souches vivantes peuvent aussi profiter à votre bouche?