Le cancer de la bouche est un sujet dont on parle peu, et pourtant, plus de 4 500 Français sont diagnostiqués chaque année. Ce type de cancer peut toucher la langue, les gencives, le palais, la muqueuse ou encore le fond de la gorge.
Votre dentiste à Paris 13ème à recours à la dévitalisation lorsque la pulpe de votre dent est atteinte de façon irréversible.
Alors que la recherche avance, le dentifrice du futur pourrait devenir plus intelligent et personnalisé. Les nouvelles formules ne viseront pas uniquement à combattre les caries, mais à s’adapter aux besoins de chaque individu.
Leurs ingrédients seraient capables de:
Le microbiote buccal ne joue pas seulement un rôle dans la santé de vos dents et de vos gencives. De plus en plus d'études révèlent qu'il est lié à la santé générale.
Le fluor est un ingrédient clé dans presque tous les dentifrices. Sa principale fonction est de renforcer l’émail des dents, ce qui permet de prévenir les caries.
Les dentifrices actuels ont prouvé leur efficacité pour prévenir les caries et rafraîchir l’haleine. Cependant, des recherches récentes sur le microbiote buccal suggèrent qu’il est possible d’aller plus loin.
Se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré reste aujourd’hui la base d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
6. Stomatite nicotinique (palais du fumeur)
Il est bien connu que la consommation de tabac nuit à la santé. Elle peut entraîner diverses complications médicales et, dans certains cas, des affections graves voire fatales. Mais ses effets ne se limitent pas aux poumons et au cœur.
Le concept de probiotiques n'est plus nouveau pour notre santé intestinale, mais saviez‑vous que certaines souches vivantes peuvent aussi profiter à votre bouche?