Votre cabinet dentaire à Paris 13 vous présente les étapes d'une extraction dentaire.

Le premier temps est l’anesthésie. N’ayons pas peur des mots: il s’agit d’une ou de plusieurs piqûres pour permettre au chirurgien de travailler tranquillement dans votre bouche, sans risquer de se faire mordre. Car vous devez savoir que le premier intéressé après vous par le succès de l’anesthésie, c’est votre dentiste. Il n’a pas envie de se battre contre vous et cherche seulement à pratiquer son art pour vous aider à  recouvrer votre santé bucco-dentaire.
Si la piqûre vous terrorise, votre dentiste pourra vous gâter et réaliser une pré-anesthésie de  contact, pour rendre l’injection du produit encore plus indolore.

Le deuxième temps est le décollement du ligament  alvéolo-dentaire, le système de fibres qui relient votre dent à l’os. Avant ce stade, votre dentiste se sera assuré que l’anesthésie est assez profonde pour que vous ne ressentiez aucune douleur.
Attention: vous pouvez éprouver d’autres sensations, mais vous ne devez pas les confondre, du fait de votre peur panique, avec la douleur.