Mme C., 60 ans, nous rend visite au cabinet dentaire pour le remplacement de deux molaires et d’une prémolaire dans le secteur inférieur gauche.

L’absence de dent à l’arrière des dents manquantes nous incite à proposer à Mme C. la réalisation d’un bridge porté par deux implants : dans son cas la seule autre possibilité serait la réalisation d’une prothèse amovible, ce qu’elle ne souhaite pas, bien sûr.

Après une étude complète et précise, et après l’accord de Mme C. pour le plan de traitement, nous procédons à l’étape chirurgicale : la pose des implants. Après leur mise en place, la gencive est fermée par des sutures au-dessus des implants.
Une étape de cicatrisation de 3 mois est observée.
Nous vérifions ensuite la bonne ostéointégration des implants.
Les étapes prothétiques proprement dites sont réalisées: pose des éléments intermédiaires, bridge transitoire, empreinte, choix de la teinte de la céramique, essayages et pose du bridge sur implants.

Lors de la séance de contrôle, nous remarquons la bonne intégration du bridge. La gencive présente un aspect sain, Mme S. est très satisfaite.

Nous donnons à Mme S. les instructions d’hygiène et insistons sur l’importance des visites de contrôle au cabinet dentaire...