implant dentiste paris 13Les modifications observées chez le diabétique sont à l’origine de complications:

  • La maladie parodontale ou parodontite (affection de la gencive et de l’os de soutien des dents) : c’est une complication courante du diabète. Un suivi et des mesures d’hygiène adéquats sont impératifs pour en stopper l’évolution. Il faut savoir que la maladie parodontale peut aussi concerner les implants (on parle de péri-implantite).
  • Les caries : elles sont favorisées par le diabète car la salive joue moins bien son rôle protecteur de l’émail contre la plaque dentaire.
  • Les lésions de la muqueuse et les infections fongiques : elles sont dues à la baisse de l’immunité et à la qualité déficiente de la salive.


Ces modifications influent sur la qualité de l’os qui portera les futurs implants et sur la cicatrisation des gencives :
    
L’ostéointégration des implants est la capacité de l’os à se lier aux implants.
Elle dépend entre autres de la qualité des petits vaisseaux sanguins et de l’efficacité du système immunitaire. Comme nous l’avons vu, celles-ci peuvent être altérées par le diabète. Pour les mêmes raisons, la cicatrisation des gencives peut être retardée. Mais ceci concerne les cas où le diabète n’est pas équilibré.

Votre dentiste, Docteur Laurence Gabison à Paris 13 ème vous accueille sur rendez-vous en ligne au cabinet dentaire.

En savoir plus sur les implants dentaires chez votre dentiste à Paris 13.