Dr Gabison Laurence 75013 Paris , vous explique les mylolyses dentaires et le traitement proposé.

Les mylolyses sont des cavités profondes, situées au collet des dents.
 
L'émail est un excellent isolant thermique.C'est grâce à lui que nous pouvons manger une glace ou boire un chocolat  brûlant sans que nos dents ne ressentent la moindre douleur. Dès lors que l'émail se raréfie ou est absent, la dentine (ou ivoire) en-dessous est exposée. La dentine est un tissu innervé, contrairement à l'émail. C'est pour cette raison que des sensibilités au froid et au chaud vont apparaître.
Le dentiste devra protéger vos dents en comblant la cavité. Il rétablira un écran entre le collet de vos dents et les agressions thermiques (eau froide, café  chaud...). Le matériau employé sera obligatoirement esthétique, pour les dents antérieures. Dans les sourires larges, même la première molaire est visible.
 
Un second volet de soins doit être aussi envisagé. Pour prévenir de l'usure, provoquée par le bruxisme (grincement intempestif des dents) et diminuer la pression sur les prismes d'émail au niveau des collets, il faudra fabriquer une gouttière, généralement en plastique, qui épousera la forme de vos dents et s'interposera entre elles, lorsque vous vous mettez à grincer.
A partir d'une simple empreinte, prise par le praticien à la première séance, le laboratoire dentaire confectionnera pour vous une gouttière, dite de désocclusion.
Le praticien la réglera en bouche, dès la seconde séance. Il ne vous restera plus qu'à la porter, tous les soirs, avant de vous coucher.
Ce n'est pas toujours follichon, certes, mais cela vaut mieux que de voir vos se raccourcir ou se creuser...